(pour les personne qui dirons qu'il est mort, et qu'il ne devrait pas se trouver pendant la Guerre de l'Anneaux, je fait comme si il était pas mort a la Bataille des Cinq Armées, et plus que Bilbo avait participer, Thorin pourrait toujour être vie, si il était pas mort)
__________________________________________________________________________
Prénom : Thorin II Écu-de-Chêne
Age : Mort: 195 ans, si il était rester en vie jusqu'a "la Guerre de l'Anneaux" il devrait avoir plus de 273 ans (calcul approximative)
Race : Nain, Peuples de Durin
Royaume : Mont/Montagne Solitaire/Erebor
Statut : Roi d'Erebor, Guerrier, Grand Maitre Mineur/Forgeron
Armes de départ (3 maximum) : Thorin possède une Loude Amure d'Erebor, ainsi que la Célébre " Lame Elfique Orcrist ", dit "Fendoir à gobelins", mais les Gobelins l'appele plus généralement "La Mordeuse"
Description physique[3 ligne minimum] : Thorin fait environ vers les 1m50 comme la plupart des nain. Il a un Barbe Noir, long et bien entetenue pour un nain de son statue, ainsi que des cheveux noir. Il est trapus, forts avec un bonne musculature et plus endurant que les autres peuples. Thorin a l'habitude de porter du bleu, sa couleur préférer. Ses yeux sont très Foncé
Caractère [2 lignes minimum]: Thorin est un nain plutôt serieux, Fiére et très Hautain. Il a la facheuse habitude pendant qu'il parle, si on lui en laissé la liberté, il pourrait sans doute continué de parler ainsi tant qu'il aurai du souffle, sans rien dire qui ne fût déja connu de tous. Comme tout nain qui se respect, il adore tous choses comme l'or, l'argent, le mithril, et autre richesse. Ainsi que de la bonne painte de biere et fumer de l'herbe a pipe, souvent avec gandalf qui connait très bien. Au combat il est courageux comme tous Nain, bien qu'il ne soit pas un très grand stratège, Thorin ne cherche pas la mort dans un combat futile, disont que comme tout les nain, ils sont calculateurs des richesse qu'il pourrait tirer d'un bataille.
Histoire (minimum 5 lignes ) : Thorin II est le fils de Thráin II. Il vit le jour en 2746 du Troisième Age et fut un de Roi du Peuple de Durin.
Alors qu’il était encore jeune, il dut partir d’Erebor avec son père et son grand-père à cause de la menace de Smaug.Ils errèrent dans le sud, au Pays de Dun, pendant de longues années.
Thorin se distingua à la Bataille d’Azanulbizar, où, étant blessé, son bouclier fendu en deux, il prit une branche de chêne et l’utilisa pour se protéger des coups et s’en servir de massue pour tuer ses ennemis. De cet évènement lui vint son surnom de Thorin Ecu-de-Chêne.
Il retourna ensuite en Eriador avec son père et quelques partisans et ils s’installèrent à l’est de l’Ered Luin. Ils prospérèrent peu à peu, mais ils n’avaient ni or, ni métaux précieux, et ils voulaient se venger du Dragon. Après la mort de Thráin II.
Thorin se remit en route, et par un pur hasard, il rencontra Gandalf aux environs de Bree. Ce fut ainsi que s’organisa l’expédition d’Erebor, où prit part Bilbon Sacquet et d'autres nains. Après de nombreuses Dangers, le voyage se fini par la mort de Smaug et "la Bataille des Cinq Armées" où Thorin reconquis Erebor en l’année 2941, à l’âge de 195 ans.
Aspiration ou but : Comme tout bon Nain
Au service de : Lui-Même
Age IRL : 16 ans
Grade demender [Facultatif] : Roi d'Erebor/Maître Forgeron et Mineur