Prénom : Azog
Age : Inconnu
Race : Gobelin
Royaume : Moria
Statut : Chef des gobelins de la Moria
Armes de départ : Azog est un terrible gobelin presque aussi doué que les capitaines orques de Minas Morgul pour le combat. Il possède une lame forgée dans un fer très solide de la Moria bien que moins beau que le mithril. Il porte également un grand bouclier gobelin aux extrémités pointus noir, un arc court noir fabriqué par les gobelins et une dague qu'il trouva en pillant un campement nain en bordure des Monts Brumeux.
Description physique : Azog est un gobelin dont la taille est à peu près égale à celle des nains lorsqu'il est courbé, c'est-à-dire en permanence. Comme la plupart des siens, il est très maigre car il ne profite pas de son rang de chef pour s'empiffrer, préférant massacrer quiconque s'approche de son territoire. Sa musculature est très développée bien que cela ne se voit pas grâce aux nombreux combats qu'il a mené et à force de grimper aux murs. Il a de longs cheveux noirs et sales, des yeux phorsphorescents d'un gris pâle capable de voir dans le noir le plus complet, un nez presque inexistant remplacé par des trous entre les yeux et des dents pointus d'un blanc inquietant. Sa peau est d'un vert presque blanc et l'on peut remarquer qu'il possède des griffes à la place des ongles aux mains et aux pieds lui permettant d'escalader les murs avec une facilité incroyable.
Caractère : Azog n'est pas un gobelin sympathique, loin de là, d'ailleurs, qui à déjà vu un gentil gobelin ? Contrairement à ses semblables, il n'est pas peureux et ses aptitudes en combat croyable. Sa cruauté n'a d'égal que sa soif de sang et son aspect ridicule lui sert de converture pour massacrer plusieurs ennemis sans que ceux-ci n'aient le temps de comprendre qu'il était à l'origine de leur fin prématurée. Il peut être considéré comme très intelligent par rapport aux autres gobelins et il sait se montrer respectueux envers des gens supérieurs en puissance et fuir lorsque la bataille et perdue même s'il n'aime guère fuir.
Histoire : Azog est le fils du précédent chef des gobelins de la Moria. Souhaitant prendre le pouvoir et faire couler le sang des ennemis des gobelins, il prépara un coup d'Etat pendant plusieurs années pendant lesquelles il fit notamment forger son épée et il gagna de la renommée parmi les siens en massacrant les hommes et nains en vadrouille des montagnes. Un jour, il fit rassembler le plus de gobelins possible dans la salle du trône sans que son père soit au courant et déclara qu'à présent, c'était lui le chef et il décapita son père avec son épée sans qu'il n'est le temps de comprendre la trahison d'Azog. Depuis ce jour, le gobelin règne en maître sur la partie de la Moria que le Balrof n'occupe pas et il a signé un pacte avec Sauron pour qui il combat les peuples libres.
Aspiration ou but : Etendre la domination des gobelins en Terre du milieu et gagner les faveurs de l'Oeil.
Au service de : Sauron
Age IRL : 12 ans